Démons

From Project: Redcap


Nature des Démons

Les Démons sont les habitants de l’Infernal.

Dans notre Histoire réelle, il est tout à fait clair que l’Église médiévale croyait que les démons étaient réels. En Europe mythique, on peut démontrer que les démons sont réels au travers de pouvoirs tels que Perception de la sainteté et de la malignité. Mais on ne peut compter sur la magie hermétique pour détecter les démons du fait de la Limite (hermétique) de l’Infernal.

Des Statistiques pour trois exemples de démons sont données dans le livre de règles ArM5 ; bien d’autres sont décrits dans Realms of Power: the Infernal.

Influence des Démons

La limite au fait que les démons soient fréquents et influencent l’Europe mythique est du choix de chaque troupe à mener sa propre saga. Beaucoup de suppléments de la Troisième Édition se concentrent lourdement sur les démons et la corruption infernale ; certains diront beaucoup trop.

Historique en Europe mythique

Les démons ont encouragé et enseigné de nombreux cultes de sorcellerie, échangeant pouvoir et puissance contre des promesses d’âmes.

L’Église chrétienne accuse les anciens polythéïsmes d’avoir été des cultes démoniaques, mais en réalité, il s’agissait plutôt de traditions féériques.

La pratique druidique de la Maison Diedne a été suspectée de cacher des pratiques démoniaques, ce qui a causé la destruction de cette maison.

Par la suite, lors de la Purge, une puissante secte démoniaque a été découverte au sein de la Maison Tytalus ; cette dernière a été décimée et n’a toujours pas retrouvé son antique puissance.

Hiérarchie démoniaque

On ne connaît pas grand-chose de l’organisation des démons. Bien qu’ils aient autrefois fait partie des chœurs des Anges, le fait qu’ils cachent constamment leur réelle apparence et qu’ils tissent leurs discours de mensonges n’aide pas à se faire une idée de leur société.

On sait simplement qu’ils sont organisés en légions, et que leur chef est Satan. Belzebuth, Asmodée, Bélial, semblent être ses principaux généraux.

Légions des démons

On connaît quelques légions de démons par leurs noms (mais il en existe sûrement encore beaucoup d'autres). La plupart de celles listées ici sont tirées du folklore chrétien ou de la cabbale :

  • Les Elohim font sans doute partie des plus puissants et des plus beaux démons, capables de subjuguer les Humains par leur puissance. Baphomet serait leur maître.
  • Les Néphilim étaient pour la plupart des Archanges ; ils sont des grands destructeurs armés d'épées enflammées ; leur chef est Qemouel.
  • Les Ophanim sont des démons couverts d’yeux et d’ailes en très grand nombre. Ils tirent leur nom de leur chef Ophaniel, un ancien séraphin.
  • Les Lilim sont les succubes et incubes ; on ignore s’il s’agit de démons distincts ou s’ils changent de sexe. Ils cherchent à inspirer le péché de luxure. Lilith est leur maîtresse.
  • Les Saforim sont d’anciens Chérubins. Chaque Safori a une trompette dont il tire des sons horribles.
  • Les Cambions ne sont pas des démons proprement dit, mais les enfants bâtards d’incubes et succubes. Ils sont considérés à tout point de vue comme des démons par l’Église.

Références

Sujets en Relation

Produits en Relation

Pour comprendre les termes