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Le lieu du convent abrite généralement une poignée de [[Magus/fr | mages]] (un pour chaque joueur), un nombre égal de [[grog/fr|servants]] et on peut facilement doubler ce chiffre pour estimer les effectifs du [[Covenfolk | personnel]] (fonctionnaires, artisans et ainsi de suite). <ref>'' [[Ars Magica Fifth Edition]]'', p. 71, "Baseline »</ref>.
(Dans des éditions antérieures d'Ars Magica, les convents ont été décrits comme ayant une taille plus grande avec des États-majors, des guerriers et des agents nombreux et variés<ref>[[Ars Magica quatrième édition]], p. 206, "Buildings »</ref>, et beaucoup de [[troupe/fr|Lexique exlude#troupes]] s préfèrent toujours un ratio de 2 ou 3 servants par mage.)
En outre, une alliance de mages aura également plusieurs "Consortes » (singulier « consors ») aka les "[[Companion/fr|compagnons]]", (généralement un par joueur), qui peuvent ou ne peuvent pas résider au convent mais sont associés ou affiliés à celui-ci d’une certaine façon. Presque chaque convent possède une bibliothèque partagée et des laboratoires privés pour tous les résidents qui ont le statut de "membre à part entière".


=Archétypes de convents=
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Revision as of 06:46, 8 November 2016

Présentation générale

Un Convent est un groupe de mages alliés. Le mot anglais "covenant" (souvent traduit improprement dans les publications de la 5e édition par "Alliance") fait référence au serment de coopération et/ou de fraternité qu’ils prennent ensemble, mais aussi (plus couramment) désigne le groupe de Mages lui-même. Pour le contrat passé entre eux, on parle de Charte de convent. Dans la plupart des pactes, les mages vivent ensemble et partagent une bibliothèque magique. La plupart des pactes évoquent aussi le rôle des gardes (appelés Servants) et du (personnel du convent).

Ainsi le mot "convent" peut désigner :

  • Une association formelle entre Mages, dûment entérinée par l'ordre d'Hermès, constituant une entité juridique aux yeux du Code hermétique.
  • Le lieu qui sert de "camp de base" à ces Mages
  • Plus rarement, la charte qui les lie entre eux

Le Convent joue un rôle important dans la plupart des sagas, offrant non seulement un cadre pour les événements de l’histoire, mais aussi un intérêt commun pour tous les mages. Il peut devenir une sorte de personnage central en soi : celui qui survit à n’importe quel personnage de joueur. La charte détaille ainsi la "base principale" des personnages, et les aventures peuvent tourner autour de ses intérêts. Comme tous les personnages vivent là, les intérêts du convent sont les intérêts de tous les personnages et les intérêts des personnages forment les intérêts du convent.

Les conditions et les installations du convent fournissent les éléments de base pour le développement des personnages -depuis le contenu somptueux de la bibliothèque que les sorciers utilisent, jusqu'aux misérables conditions de vie dont bénéficient leur petit personnel. L'abondance ou la pénurie de livres, de vis ou de richesses pour le convent aident à définir à quel point chaque personnage peut progresser dans ses Arts et ses Compétences.

Saisons

Article principal : voir Saison


Comme les personnages, les Convents peuvent progresser (ou se détériorer) au cours d’une saga. Ars Magica utilise la métaphore des saisons pour décrire le cycle de vie d’un convent, de l’instabilité et la croissance rapide du printemps par la prospérité de l’été, jusqu'à la décrépitude de l’hiver. [1]

Un convent typique

Le lieu du convent abrite généralement une poignée de mages (un pour chaque joueur), un nombre égal de servants et on peut facilement doubler ce chiffre pour estimer les effectifs du personnel (fonctionnaires, artisans et ainsi de suite). [2].

(Dans des éditions antérieures d'Ars Magica, les convents ont été décrits comme ayant une taille plus grande avec des États-majors, des guerriers et des agents nombreux et variés[3], et beaucoup de Lexique exlude#troupes s préfèrent toujours un ratio de 2 ou 3 servants par mage.)

En outre, une alliance de mages aura également plusieurs "Consortes » (singulier « consors ») aka les "compagnons", (généralement un par joueur), qui peuvent ou ne peuvent pas résider au convent mais sont associés ou affiliés à celui-ci d’une certaine façon. Presque chaque convent possède une bibliothèque partagée et des laboratoires privés pour tous les résidents qui ont le statut de "membre à part entière".

Archétypes de convents

Exemples de convents

Créer un convent

  1. Ars Magica Fifth Edition, p. 68, "Covenant Seasons"
  2. Ars Magica Fifth Edition, p. 71, "Baseline »
  3. Ars Magica quatrième édition, p. 206, "Buildings »